Encore et toujours des démons pour Francis Lawrence

Après Constantine, Francis Lawrence reste dans la science-fiction, avec Legend, un film adapté du roman de Richard Matheson, I am a legend. Ce projet, dans les tiroirs de la Warner Bros depuis des années, a vu plusieurs réalisateurs potentiels se succéder. Ainsi, Ridley Scott (Kingdom Of Heaven) et Michael Bay (The Island) étaient intéressés par l'histoire. Le scénario, écrit par Mark Protosevich (The Cell), raconte la vie de Richard Neville, dernier humain sur terre où tous les habitants ont été transformés en vampires, et qui ne souhaitent qu'une chose, le vider de son sang. Côté acteur, on aurait pu avoir Arnold Schwarzenegger dans la version de Ridley Scott ou Will Smith dans celle de Michael Bay. Francis Lawrence n'a, quant à lui, pas encore fait son choix.
A noter que Legend sera la troisième adaptation de ce livre, après The Last Man On Earth (1964) avec Vincent Price et Omega Man (1971), dans lequel Charlton Heston tenait le rôle titre.
Francis Lawrence supervise actuellement la réécriture du script, et espère commencer le tournage en 2006, à Los Angeles.

J.V (Le 14 septembre 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter