Encore une adaptation pour Peter Jackson !

mardi 22 décembre 2009 - 12:02 | Tournage
Sérieusement, comment fait-il ? On sait que Peter Jackson est actuellement rattaché à pas moins de 8 projets, parmi lesquels le colossal Tintin. Et pourtant, même s’il a de quoi s’occuper largement pendant ces prochaines années, le réalisateur arrive encore à se trouver du temps libre, pour se consacrer à un nouveau projet : l’adaptation d’ouvrages pour enfants


Selon la presse néo-zélandaise, Peter Jackson s’attaquerait cette fois à Mortal Engines. Racontés en 4 tomes par Philip Reeve, ces contes de science-fiction ont pour toile de fond un monde post-apocalyptique où les villes sont nomades et se dévorent entre elles pour leur propre survie. Si le réalisateur n’a pas confirmé l’information, il ne dément rien pour l’instant, peut-être dans l’attente d’un accord définitif et officiel entre lui et l’auteur.

Depuis un premier essai plus que réussi avec les 3 volumes de Tolkien, le réalisateur semble avoir fait de l’adaptation un véritable TOC : Entre Lovely Bones, sorti dernièrement, The Hobbit et Halo, qu’il produit, la liste est longue. S’il s’attaque à tous ses livres de chevets, il ne nous reste plus qu’à prier pour que le catalogue d’IKEA ne traîne pas trop près de son lit…

=> Toutes les infos sur Peter Jackson
=> Toutes les infos Lovely Bones

Farah Youssouf (22 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter