Enfin un japonais dans l'adaptation américaine d'Akira ?

mercredi 23 novembre 2011 - 11:31 | Tournage
Un comédien japonais pourrait finalement participer à l‘adaptation hollywodienne du manga culte Akira. D'après Twitchfilm.com, Ken Watanabe a été approché pour interpréter l'équivalent du colonel Shikishima, suite à l'échec de négociation entamée avec le Britannique Gary Oldman.

Ken Watanabe en piste pour ravir les galons de Gary Oldman dans "Akira"


La plus américaine des stars japonaises, connue pour ses collaborations régulières avec Christopher Nolan, pourrait obtenir un rôle de choix dans le long métrage futuriste. A l'instar de l'œuvre originale, le film racontera les conséquences d'expériences militaires confidentielles sur des enfants dans les rues d'une New-York post-apocalyptique, où règnent des gangs de motards ultra-violents.


La distribution d'Akira version américaine n'est pour l'heure constituée que de Garrett Hedlund, qui incarnera le personnage de Kaneda. Kristen Stewart et Helena Bonham Carter restent au stade des pourparlers avec Warner Bros. Le studio continue par ailleurs de tester une dizaine de jeunes comédiens pour le rôle-clé de Tetsuo.


Le cinéaste espagnol Jaume Collet-serra (Esther) aura la lourde tâche de diriger le remake de la bande-dessinée cyberpunk des années 1980, signé Katsuhiro Otomo. Le tournage débutera l'an prochain, pour une sortie en 2013.


=> Toutes les infos sur Ken Watanabe

(23 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter