Entre Shazam et Black Adam, le coeur de The Rock balance

mardi 19 août 2014 - 10:55 | Tournage
La rumeur lancée il y a un mois par l'ex-catcheur sur son compte Twitter vient d'être confirmée par DC Comics. Dwayne "The Rock" Johnson jouera bien un super-héros de DC Comics, reste à savoir s'il s'agira de Shazam ou de Black Adam.

Dwayne Johnson a l'habitude de spoiler ses fans. Après avoir dévoilé la fin de Doom, il a récidivé en fin juillet avec le nouveau projet de DC Comics : l'adaptation au cinéma du super-héros Shazam. Emporté par l'euphorie, l'acteur avait posté sur son compte Twitter une image du comic en question montrant Superman, Captain Marvel (l'autre nom donné à Shazam dans les comics) et Black Adam en plein combat.

En janvier dernier, Dwayne Johnson avait fait part à la Warner Bros de son envie de jouer un super-héros très connu de DC Comics, mais qui n'avait jamais été adapté au cinéma. Le studio lui a alors proposé de rejoindre le casting des films Batman V Superman : Dawn Of Justice, Justice League et Wonder Woman. Récemment, l'interprète d'Hercule a confirmé, lors d'une interview accordée à USA Today, qu'il enfilerait bien des collants d'un super-héros de DC, mais qu'il hésitait encore entre Shazam, l'alter ego de Superman, et le super-vilain Black Adam.

Si on attend encore l'officialisation de la nouvelle par Warner Bros et DC Comics, le projet semble bien parti, surtout que l'idée d'adapter Shazam au cinéma n'est pas récente. Le personnage aurait dû être adapté depuis dix ans, mais n'a jamais dépassé le stade du développement, car trop méconnu du public. Avec l'explosion des films de super-héros (Marvel essentiellement), leur succès au box-office et le coup de pouce de The Rock, DC Comics s'est enfin décidé à ressortir ses vieilles bandes dessinées du grenier.

Pour ceux qui l'ignorent, dans les comics Billy Batson est un jeune garçon qui peut se transformer en super-héros en prononçant le mot magique : "Shazam" (l'acronyme de Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure). Quant à Black Adam, il est l'archétype de l'anti-héros, corrompu, déterminé, il est l'ennemi juré de Shazam.

=> Toutes les infos sur Dwayne Johnson

Esther Bosredon, avec Collider (19 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter