Eric Bana à l'affiche du prochain de Spielberg

Steven Spielberg a un agenda toujours aussi chargé, partagé avec la réalisation de Terminal une comédie romantique avec Tom Hanks et Catherine Zeta Jones ou encore The Rivals, drame qui met à l’honneur deux actrices vedettes de la fin du 19ème siècle, écrit par Robin Swicord. Le réalisateur si prestigieux travaille sur une troisième oeuvre. Il va porter à l’écran le film sur les attentats des jeux olympiques de Munich en 1972, produit par Dreamworks et Universal. L’idée qui n’était jusque-là qu’un vague projet est devenu concret. Eric Roth que l’on connaît pour les scénarios de Forrest Gump, Ali s’est attelé à l’écriture du film dont le titre reste encore un mystère.
L’acteur Eric Bana (Hulk, Troie) est en tête d’affiche et participera au tournage, qui commencera vers la fin juillet quelque part en Europe. Ben Kingsley (La Liste De Schindler) avait accepté un des premiers rôles, mais sa participation semble compromise. En effet, Spielberg a retardé le début du tournage de 5 semaines pour boucler Terminal et en changer la fin.
Le mystère sur les « olympiques » plane sur le film. La rumeur dit que les associés de Spielberg Cathleen Kennedy et Barry Mendel, ont lancé le projet, les acteurs apprennent leurs textes sans lire le scénario…
Spielberg a plus d’un plan en tête, le film sur "les olympiques » cet été et The Rivals cet hiver. Ensuite l’espoir d’adapter La Guerre Des Mondes, le roman fantastique de d’Herbert Georges Welles, d’après le scénario de David Koepp ( que l’on connaît pour l’écriture de Spider-man, Panic Room et bien d’autres films) avec Tomes Cruise en acteur principal.

N.F.(11 juin 2004 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter