Eric Bana renoue avec le film de guerre

Eric Bana prêtera ses traits à un soldat américain piégé par les Talibans dans Lone Survivor, le prochain film de Peter Berg.

Eric  Bana renoue avec le film de guerre


Plus de dix ans après La Chute Du Faucon Noir de Ridley Scott, Eric Bana participera à un film de guerre mettant en scène un autre triste épisode de l'armée américaine. Récit au coeur de la guerre contre le terrorisme, Lone Survivor comporte déjà à son bord Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Mark Wahlberg et Ben Foster.

Peter Berg entamera le tournage de Lone Survivor à partir de septembre prochain au Nouveau-Mexique, avec le concours des studios Universal. Le cinéaste avait déjà abordé le thème en 2007 avec Le Royaume, emmené par Jamie Foxx et Jennifer Garner.

Annoncé en 2009 puis passé à la trappe, le projet Lone Survivor est revenu d'actualité suite à la mort d'Oussama Ben Laden, en mai 2011. Le long métrage s'inspire des écrits de Marcus Luttrell, unique survivant d'une unité des forces spéciales de la Marine lors d'une embuscade tendue par les talibans.

Lone Survivor fera la course face au film de Kathryn Bigelow Zero Dark Thirty. Scénarisé avec l'aide de Mark Boal, son collaborateur sur Démineurs, le film relatera les coulisses de l'opération de débusquage du leader terroriste Oussama Ben Laden. Le film est attendu en décembre prochain aux Etats-Unis.

=> Toutes les infos sur Eric Bana

(14 Août 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement