Eric et Ramzy dégustent un Steak cuisiné par Quentin Dupieu

Mélangez deux comiques à l’élocution douteuse (Eric et Ramzy), un oiseau jaune qui fume des saucisses de Strasbourg (Quentin Dupieu) et une maison de production royale (La Petite Reine) et vous obtiendrez un film baptisé Steak.

La Petite Reine des comédies, en plein tournage d’Astérix Aux Jeux Olympiques avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon et Franck Dubosc, retrouve les deux loosers de Double Zéro, Eric et Ramzy, pour le premier long-métrage de Quentin Dupieu alias Mr Oizo. Une vieille réminiscence ? C’est à ce dernier que nous devons l’hybride plumé jaune qui répondait au nom de Flat Eric et qui opinait du chef sur de la techno dans les publicités pour Levi’s. Le film, tout droit sorti de l’imagination de l’artiste, promet d’être complètement déjanté.

Le tournage débutera le 30 août et s’étendra sur sept semaines dans Montréal et sa banlieue. Cette coproduction canadienne au budget de 6 millions d’euros enthousiasme les foules ; En effet, La Petite Reine se fait escortée par d’autres maisons de production, telles que Remstar Corp, Studio Canal et les sociétés d’Eric et Ramzy « 4 Mecs à Lunettes, 4 Mecs en Baskets ». Une question existentielle nous turlupine, le duo va-t-il devoir fumer le steak ?

G.J. (29 août 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter