Et 1, et 2, et 3… Et Rambo 4

Arlésienne du cinéma hollywoodien, le projet Rambo Iv, tout comme son collègue Indiana Jones Iv, a été, de nombreuses fois, annoncé puis reporté. Mais cette fois, le quatrième opus est sur les rails. A 59 ans, Sylvester Stallone vient enfin de signer avec Nu Image pour reprend son rôle phare d'ancien Béret Vert qui a fait de lui une référence des films musclés et sur vitaminés
Dans ce nouvel opus, 15 ans après ses dernières aventures, Rambo est un bon père de famille vivant en paix et en harmonie en Amérique. Mais l'enlèvement de sa fille d'une dizaine d'année par un groupe d'extrêmement droite remet tout en cause et l'oblige à ressortir les armes.
Ce scénario écrit en 1997, abandonné au lendemain du 11 septembre car jugé trop violent, s'inspire de l'attentat perpétré par Timothy McVeigh, membre d'une milice nationaliste, à Oklahoma City en avril 1995.
Le tournage devrait commencer en janvier 2006 et se partagera entre la Bulgarie, l'Inde et les Etats-Unis
Entre Notorious, thriller sur à la mort des rappeurs Biggie et Tuppac en 1997, et Poe film retraçant la vie de l'auteur gothique Edgar Poe, les annonces de projets se multiplient pour “ Sly “, mais tardent à se concrétiser. Ce contrat est donc une aubaine pour l'acteur qui porte le projet sur ses épaules depuis presque dix ans. Espérons que Rambo IV ne lui réserve pas la même destinée que l'épisode précédent : un Razzie award, prix décerné en parallèle des Oscars au plus mauvais acteur.


S.R. (Le 30 mai 2005 - avec comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter