Et de 1, et de 2, et... de 9 !

jeudi 27 novembre 2008 - 16:13 | Tournage
Le film d’animation 9, réalisé et écrit par Shane Acker, aidé dans cette dernière tâche par Pamela Pettler (scénariste de Les Noces Funèbres), continue de trouver ses numéros. Elijah Wood, qui, dans sa courte vie, a déjà survécu à une météorite (Deep Impact), a été un pingouin champion des claquettes (Happy Feet), est devenu un hooligan (Hooligans), et qui, surtout, s’est transformé en hobbit et a sauvé la Terre du Milieu dans la magnifique, sublime et incroyable trilogie Le seigneur des anneaux, doublera 9 (soit le nombre de personnes qui composent la Communauté de l'Anneau, et donc comme le nombre de Nazguls).

Dans un monde où les machines ont pris le pouvoir face à l’humanité, qui avait pourtant eu la gentillesse de les construire (ça ressemble un peu à Matrix non ?), neuf poupées mécanisées veulent comprendre ce qu’il s’est passé et d’où provient en réalité le tas de fer et de boulons qui, aujourd’hui, dirige le monde.

Notre groupe de héros compte donc neuf personnes (enfin, machines). Récapitulons donc : 1 est Christopher Plummer, 2 est Martin Landau, 5 est John C. Reilly, 6 est Crispin Glover, 7 est Jennifer Connelly, et 9, Elijah Wood. Ce qui suppose, puisque le film porte le titre de 9 et que 6 chiffres sont déjà pris, et que 9-6=3, que 3 rôles sont encore à prendre, et on en conclue donc que, selon la fraction irréductible en équation linéaire x = 2y assortie d’une identité remarquable type (a + b)(a + b) = a*a + 2ab + b*b, les rôles encore libres sont ceux de 3, 4 et 8. Fastoche !

Mais voilà quand même, de quoi donner un sacré mal de tête aux allergiques des maths.

=> Toutes les infos sur 9
=> Toutes les infos sur Elijah Wood

A. L. E. (Le 27 novembre 2008 – avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter