Et un autre écrivain - réalisateur de plus !

vendredi 5 décembre 2008 - 11:27 | Tournage
Après Yasmina Reza, c’est au tour de Marc Dugain de passer derrière une caméra, et d’écrire en images ses romans !

L’écrivain a déjà vu un de ses romans adaptés au cinéma. Alors oui, on comprend dans ce cas qu’il souhaite réaliser ses propres adaptations lui-même. Mais quand même, il enlève le boulot aux autres réalisateurs. Est-ce qu’ils se mettent à écrire des romans, eux (les autobiographies ne comptent pas) ? Marc Dugain avait eu la chance de voir son livre La Chambre Des Officiers transposé au cinéma par Francois Dupeyron, mais aussi sélectionné au Festival de Cannes. Parmi les acteurs, on retrouvait, entre autres, Eric Caravaca et André Dussollier.

André Dussollier qui, justement, jouera dans le film de Marc Dugain. Il est sympa André, quand même ! Il aide les auteurs à passer au cinéma. Bah oui : il sera également à l’affiche du premier film de l’écrivain Yasmine Reza (voir la news juste avant !).

Le film, qui s’intitulera Je ne suis que Staline (quelle modestie !) sera en réalité l’adaptation de la première partie d’Une exécution ordinaire. Encore une fois, ça fait quand même bien de changer de titre., André Dussollier ne sera donc « que » Staline (ça sent une nomination pour un César ça…), et il sera (bien) entourée par Marina Hands et Edouard Baer.

Le tournage commence dès le début de l’année prochaine. Il ne faudrait pas qu’ils prennent du retard, André Dussollier est attendu dès début Mars sur le tournage de Introducing Fernand. Au boulot !

=> Toutes les infos sur La chambre des officiers
=> Toutes les infos sur Marc Dugain

A. L. E. (Le 05 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter