Et un nouveau projet pour Tarantino, un !

Quentin Tarantino a des tonnes d’idées en tête et chaque semaine, on attend avec impatience de savoir ce qu’il peut bien nous préparer pour son prochain long-métrage. Cette semaine QT veut adapter la trilogie littéraire, Game, Set & Match.

Bernard Samson est un officier anglais pendant les années de guerre froide, il est le héros de toute une série de romans d’espionnage de Len Deighton. Et c’est à ce personnage que le réalisateur pense actuellement pour en faire un film : « Ce serait intéressant de pouvoir réduire les trois histoires pour qu’elle fasse une heure chacune en d’en faire un film de trois heures qui aurait un gros impact (…) avec le mur de Berlin qui est toujours là et tout ça ».

L’histoire se déroulerait entre Berlin, Londres et Mexico avec un protagoniste peu aimé par ses collègues et en froid avec sa femme qui doit aller porter secours à un agent britannique l’ayant sauvé quelques années auparavant. Rien de fait, cependant, puisque Quentin Tarantino reprend les livres à zéro et commence tout juste l’écriture de son scénario.

S.C. (4 février 2008 - Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter