Ethan Hawke : Double-Face dans The Dark Night ?!

Les rumeurs courent sur le prochain casting de The Dark Knight la suite très attendue de Batman Begins !
Christopher Nolan en 2004 revisitait le cultissime Batman de Tim Burton en lui donnant un nouveau souffle. Le défi était de taille pour le cinéaste… ! Remporté avec brio, il avait su créer sa propre vision du super héros autrefois sublimé par le grand Burton.
Le choix de Christian Bale dans la peau du chevalier noir y était sûrement pour quelque chose. L’acteur était parvenu à se fondre avec beaucoup de rigueur dans l’univers du comic.

À toute histoire, il y a un commencement… Dans les précédents volets, l’histoire de Bruce Waynes, la perte de ses parents, son désir de vengeance et ses angoisses avaient déjà été évoqués. Mais un élément demeurait dans l’ombre… Comment le jeune milliardaire a-t-il embrassé son destin ? Nouveaux acteurs, nouveaux scénarios… Christopher Nolan avait su redonner une nouvelle vie au mythe. Après le succès mondial de Batman Begins, il était normal que Christopher Nolan décide de renouveler l’expérience.

Mais cette fois, le cinéaste risque de mordre la poussière et se heurte déjà à l’hostilité des fans… Jack Nicholson dans le premier volet incarnait à la perfection le grand rival de Batman… le machiavélique Jocker ! Heath Ledger, choisi pour reprendre le rôle, divise les rangs. Aujourd’hui c’est au tour d’Ethan Hawke d’intégrer le casting de The Dark Night. Selon le site Movie Hole, l’acteur, vivement intéressé par le projet, serait en compétition pour le personnage de Double-Face avec Josh Lucas (American Psycho), Liev Schreiber (La Somme De Toutes Les Peurs) et Jake Gyllenhaal (rappelons que ce dernier était déjà pressenti pour remplacer Tobey Maguire dans le rôle de l’homme araignée).

Katie Holmes, qui brillait par son inutilité dans Batman Begins, disparaît heureusement du casting… !

J.T.A. (9 novembre 2006 - Avec Movie Hole)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter