Ethan Hawke fait face aux vampires dans Daybreakers

Après Training Day, qui lui aura valu une nomination à l’Oscar, Ethan Hawke change de registre et vient affronter des vampires dans Daybreakers.

Le film, au scénario flippant signé Peter Spierig et Michael Spierig (Undead en 2004), se déroule en 2017 et met en scène Ethan Hawke en tant que chercheur quasi impuissant devant une peste ravageuse qui a transformé une grande partie de la population du monde entier en vampires. Alors que la population humaine approche de l’extinction, les vampires doivent capturer chaque vie humaine restante ou au moins trouver de quoi remplacer le sang humain pour survivre et ce, avant que le temps ne s’arrête. Une lueur d’espoir apparaîtra néanmoins lorsqu’un groupe de vampires fera une découverte qui aura le pouvoir de sauver la race humaine…

A la production, Christopher Brown (Blurred en 2002), accompagné de Sean Furst et son frère Bryan Furst (Matador - Même Les Tueurs Ont Besoin D'Amis), avec la participation de Todd Fellman (assistant réalisateur de L’amour En Embuscade), en tant que co-producteur.
Deux autres noms figurent parmi la liste technique : Peter Block et Jason Constantine, tous deux producteurs et producteurs exécutifs des deux opus gores Saw 2 et Saw 3, chargés de superviser la production pour la société Lionsgate.

Cette dernière gère par ailleurs les ventes pour le prochain Festival de Cannes parmi lesquelles figureront Saw 4, Repo ! The Genetic Opera et The Eye.

Concernant Daybreakers, le tournage est annoncé pour Juillet en Australie, en attendant, retrouvez bientôt Hawk dans son film The Hottest State, basé sur son propre roman et présenté l’an dernier au Festival du Film de Venise.
A ne pas rater !

C.G. (09 Mai 2007 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter