Etonnants hommages aux aînés : Hitchcock et Welles

Saint-Paul illustre l’acte de reconversion. Dan Fogler (Good Luck Chuck) et Zac Efron (Hairspray, High School Musical : Premiers Pas Sur Scène) s’y essaieront.

Le comédien (potache ?) Dan Fogler s’apprête à se glisser sous la peau d’Alfred Hitchcock, à l’époque de ses premiers pas dans le cinéma. Ainsi, il jouera dans une sorte d’adaptation libre de Number 13 : à l’origine, un manuscrit inachevé du maître de l’angoisse, le film version Fogler relatera une histoire de meurtre imaginaire dont le principal suspect est… Hitchcock lui-même.
Dan Fogler sera rejoint par Emily Mortimer, Sir Ben Kingsley, Evan Mc Gregor, tandis que Chase Palmer inaugurera sa première caméra.

Quant à Zac Efron, il incarnera un jeune homme de dix-sept ans, bercé par les rêves de gloire et de reconnaissance théâtrales. Orson Welles (Citizen Kane) les réalisera en lui proposant un rôle dans Julius Caesar des années trente.
Le jeune poulain de Hollywood opèrera donc un virage à 180° : passer des fans de Disney Channel au apôtres d’Orson. Il y a de quoi débuter un chemin de croix artistique…

(Le 22 août 2007 – avec Darkhorizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter