Eva Green : encore une Française pour jouer James Bond Girl !

Lors d'une conférence de presse tenue aux studios Barrandov, à Prague, en République Tchèque, l'équipe de Casino Royale, composée essentiellement des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson et du réalisateur Martin Campbell, a révélé de nombreuses informations sur le 21ème opus de cette saga culte, concernant une partie du casting ou des pistes scénaristiques.

Le méchant et la James Bond Girl enfin dévoilés !

Les identités du méchant et de l'allié ont été révélées. La tâche d'incarner l'odieux « Le chiffre » revient au Danois Mads Mikkelsen vu dans le drame épique Le Roi Arthur. Quant à l'allié Félix Leiter, ce personnage sera incarné par Jeffrey Wright (Broken Flowers) qui sera également sur nos écrans dès le 22 février prochain, dans le thriller politique Syriana. L'équipe est restée discrète sur l'actrice chargée de jouer la nouvelle James Bond Girl, en précisant tout de même que seules deux ou trois jeunes filles étaient encore en lice dont Olivia Wilde et Eva Green

Eva Green, 25 ans, a finalement été choisie pour incarner Vesper Lynd, l'adversaire féminine de l'agent 007.
Pourtant, de nombreuses actrices étaient pressenties pour tenir ce rôle, à l'instar de Thandie Newton, Cécile De France, Anna Mouglalis ou encore Charlize Theron et Angelina Jolie qui auraient refusé le rôle. Eva Green, la fille de la comédienne Marlene Jobert, a été révélée dans The Dreamers (Innocents) de Bernardo Bertolucci, en 2003, et surtout dans la superproduction Kingdom Of Heaven de Ridley Scott, l'année suivante. Ici, elle reprendra le rôle tenu par Ursula Andress dans la première version du film réalisée en 1967.
Le choix d'une actrice française n'est pas une première ! En effet, trois Françaises ont été engagées, dans le passé, pour jouer dans un James Bond : Claudine Auger, Opération Tonnerre (1965), Carole Bouquet, Rien Que Pour Vos Yeux (1981) et Sophie Marceau, Le Monde Ne Suffit Pas (1999).

Les trois comédiens fraîchement recrutés rejoignent ainsi Daniel Craig (Munich) dans la peau du célèbre agent « 007 » James Bond, en remplacement de Pierce Brosnan, Judi Dench (Orgueil Et Préjugés) et le Français Simon Abkarian (Dans Tes Rêves).

Le tournage

Le réalisateur en a profité pour donner quelques renseignements sur le scénario. Il a ainsi déclaré que James Bond allait montrer un côté plus sensible dans ce nouvel épisode, inspiré du premier roman de Ian Fleming, en révélant comment il est devenu le « Bond que nous connaissons tous et aimons ». Ce long-métrage révèlera davantage de secrets sur la personnalité du plus célèbre des agents.
La conférence de presse a eu lieu juste avant le départ du tournage aux Bahamas, où seront filmées des scènes de poursuite. L'équipe retournera à Prague au début du mois de mars afin d'y tourner d'autres scènes. Elle voyagera ensuite en Italie et en Grande-Bretagne.
Ce blockbuster, au budget colossal s'élevant à plus de 100 millions de dollars, devrait sortir le 22 novembre 2006, sur nos écrans.

F.C. (17 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter