Evan Rachel Wood (THIRTEEN) dans le prochain film de Marcos Siega

Elle a tout juste 16 ans et sa carrière décolle au quart de tour. Evan Rachel Wood, dont le dernier film Thirteen vient d’être primé à Deauville, a annoncé qu’elle tournerait sous la direction du réalisateur Marcos Siega pendant l’été 2004. Pretty Persuasion est le premier scénario écrit par Skander Halim. Le long-métrage est produit par Joni Sighvatsson pour Palomar Pictures, Matthew Weaver, Siega et Happy Walters (The One). Le budget de ce film indépendant oscillera entre 5 et 10 millions de dollars.

Le projet se revendique «comédie noire» à la manière d’American Beauty. Le récit prend place dans une école très select de Beverly Hills dans laquelle un scandale éclate.
Evan Rachel Wood incarne une élève qui attaque en justice un de ses professeurs pour harcèlement sexuel. James Woods (Casino, Virgin Suicides, Scary Movie 2) devrait interpréter le père de la jeune fille. Le casting est complété par Ron Livingston (Adaptation, Band Of Brothers - Frères D'Armes) en prof/avocat, et Christina Applegate (Wonderland, Allumeuses) en journaliste. On retrouvera d’ailleurs la comédienne dans Anchorman : The Legend Of Ron Burgundy courant 2004. Le rôle de l’enseignant incriminé n’a pas encore été pourvu.

Evan Rachel Wood est née en septembre 1987 en Caroline du Sud, de parents tous deux acteurs. Ira David Wood et Sara Lynn Moore se sont surtout illustrés au théâtre. A l’âge de sept ans, Evan se fait coiffer au poteau par Kirsten Dunst pour jouer la fillette d’Entretien Avec Un Vampire. Après quelques apparitions remarquées dans de nombreuses séries télévisées, elle décroche un rôle dans Practical Magic en 1998. Deux ans plus tard, elle est vraiment révélée au public avec Simone. La communauté internationale la découvre dans Thirteen, aux côtés de Holly Hunter. Elle vient de tourner The Missing avec Ron Howward, et est actuellement sur le plateau de The Upside Of Anger de Mike Binder.

M.C.M. (17 septembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter