Ewan McGregor : il y a une vie après Star Wars

Ewan Mcgregor, l'un des écossais le plus connu de la planète avec Sean Connery vient de signer pour The Great Pretender, un film qui lui permet de montrer tous ses talents de comédien. Il n'interprète pas moins de quatre rôles différents et à différentes époques. Le personnage principal est une star du cinéma des années 30 qui tourne un film sur la Rébellion des Jacobins dans l''Angleterre du 18ème siècle.
Ce scénario alambiqué est écrit par Peter Capaldi (Strickly Sinatra) et sera réalisé par ses soins.
Ewan Mcgregor a tourné de nombreux longs-métrages avant d'interpréter Obi-Wan Kenobi, il était un habitué des films de Danny Boyle (Petits Meurtres Entre Amis, Trainspotting) mais il est vrai, son rôle dans STAR WARS l'a fait connaître du grand public.
Après avoir joué dans la trilogie Star Wars, Ewan Mcgregor ne chôme pas. Il sera à l'affiche de The Island au côté de Scarlett Johansson et dans la prochaine réalisation de Jodie Foster Flora Plum.
Ce n'est pas la première fois que des acteurs jouent plusieurs rôles dans un même film, par exemple les Monthy Python dans La Vie De Brian ou dans Sacré Graal, mais généralement, ils interprètent des jumeaux que tout oppose comme Benoit Magimel dans Trouble.

M.S (le 1er juin 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter