Exodus: Ridley Scott recrute Sigourney Weaver, Ben Kingsley, Aaron Paul et John Turturro

mercredi 28 août 2013 - 12:22 | Tournage
Sigourney Weaver, Ben Kingsley John Turturro et Aaron Paul sont sur les rangs pour rejoindre Exodus, épopée biblique qui sera mise en scène par Ridley Scott, rapporte la presse spécialisée d'Hollywood.

Exodus: Ridley  Scott recrute Sigourney  Weaver, Ben  Kingsley, Aaron  Paul et John  Turturro


Découvert dans la série Breaking Bad, Aaron Paul a décroché le rôle de Josué, personnage religieux qui a succédé à Moïse pour mener le peuple hébreux en Terre promise. Sigourney Weaver et John Turturro prêteront leurs traits à Mouttouya et Sethi, les parents du pharaon Ramsès II et de Moïse, futur prophète, adopté nourrisson par le couple royal après sa dérive sur le Nil. Quant à Ben Kinglsey, il incarnera un hébraïsant dans cette production à grand spectacle soutenue par les studios 20th Century Fox.

En tournage en septembre, Exodus reposera sur l'affrontement de Christian Bale et Joel Edgerton, interprètes respectifs de Moïse et Ramsès II. Les deux comédiens auront la tâche de succéder à Charlton Heston et Yul Brunner qui avaient joué les deux personnages dans Les Dix commandements (1956).

Le long-métrage profite d'un scénario d'Adam Cooper et Bill Collage, revu par Steve Zaillian, oscarisé en 1994 pour La Liste De Schindler.

(28 Août 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter