F. Gary Gray à la réalisation de Marvin

Le réalisateur F. Gary Gray (Braquage À L'Italienne, Be Cool va réaliser Marvin, un biopic consacré au chanteur Marvin Gaye. C. Gaby Mitchell (Blood Diamond) en écrira le scénario.

F. Gary Gray souhaitait depuis longtemps mettre en images la vie de son idole Marvin Gaye, mais les difficultés à acquérir les droits du catalogue du chanteur ont longtemps retardé ce projet. But « Ain’t No Mountain High Enough » pour F. Gary Gray, puisque ce devrait être chose faite la semaine prochaine.

Marvin fera écho à Sexual Healing, un autre biopic de Marvin Gaye, produit par James Gandolfini (Les Soprano) et interprété par Jesse L. Martin (New York : Police Judiciaire). Ce dernier s’attachera à dépeindre les dernières années de sa vie, tandis que Marvin couvrira toute la carrière de l’artiste, depuis ses débuts chez Motown, jusqu’à sa mort, en 1984, causée par un coup de fusil tiré par son père suite à une dispute.

« Ce n’est pas un simple biopic sur une rock star luttant contre la drogue et les femmes, mais sur un homme dont l’éveil musical a été un déclencheur pour des mouvements qui ont remis en question une guerre coûteuse, la récession, l’environnement, les inégalités - des problèmes qui nous concernent tous aujourd’hui. » a déclaré Gray à Daily Variety.

Marvin Gaye a passé toute sa vie à essayer de se justifier et prouver sa valeur à un père qui le harcelait physiquement et moralement.

Ca ne vous rappelle personne ? A quand un biopic de Michael Jackson ?

S.M. (le 06/06/2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter