Face à face entre Tahar Rahim et Gilles Lellouche

vendredi 13 avril 2012 - 12:47 | Tournage
Auteur du doublé César du meilleur acteur et de la révélation masculine en 2010 pour Un Prophète, Tahar Rahim intègre le casting du drame Gibraltar de Julien Leclercq, révèle l’hebdomadaire spécialisé Le Film Français. Gilles Lellouche tient le rôle principal de ce long métrage tiré de l’histoire vraie d’un indic tombé en disgrâce.



Lancé en 2008, Gibraltar se concrétise enfin. Le film s’appuie sur L'Aviseur, un témoignage de Marc Fiévet, où il relate son passé d’expatrié devenu informateur privilégié des douanes françaises pendant huit ans. Il y raconte comment les autorités hexagonales l'ont laissé tomber, après son arrestation par la police canadienne. Annoncé dans la lignée de Donnie Brasco, le scénario est signé Abdel Raouf Dafri, éminence du scénario criminel, avec des oeuvres comme Un Prophète ou encore Mesrine.
Tahar Rahim grossit une distribution secondaire également constituée d’Emir Kusturica, Riccardo Scarmacio, Mélanie Bernier et Raphaëlle Agogué. Le tournage de Gibraltar vient de débuter. Il mobilisera son équipe pendant près de trois mois.

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim
=> Toutes les infos sur Gilles Lelouche

(13 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter