Fahrenheit 451 : premier aperçu de Michael Shannon et Michael B. Jordan

vendredi 21 juillet 2017 - 12:58 | Tournage
Déjà adapté par François Truffaut, le roman de Ray Bradbury aura droit à son reboot, réalisé par Ramin Bahrani alors que Frank Darabont était d'abord pressenti pour mettre en scène ce long-métrage, projet qui lui tenait à coeur depuis de nombreuses années. L'oeuvre se dévoile avec une image de Michael Shannon et Michael B. Jordan, acteurs principaux du film.


On apprenait il y a peu que l'actrice française Sofia Boutella serait de la partie pour cette nouvelle adaptation de Fahrenheit 451. L'interprète rejoint ainsi Michael Shannon et Michael B. Jordan qui posent ici sur une photographie de tournage, montrant les pompiers à l'oeuvre. Dans le roman originel, les hommes du feu sont en charge d'une tâche bien paradoxale : celle de brûler les livres, devenus interdits dans une société où les médias et l'Histoire sont devenus des concepts tabous. Le film se penchera sur le destin particulier de Montag (Michael B. Jordan), un pyromane qui "se met à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé." (synopsis du roman publié chez Gallimard, dans la collection Folio Science-Fiction). Un personnage qui deviendra très lié à Clarisse, incarnée par Sofia Boutella dans ce nouveau reboot, femme qui lui parlera du monde d'antan, représentatif d'une société démocratique et libre, non régie par la peur. au côté de la Française, nous trouverons également les actrices Laura Harrier et Lilly Singh, respectivement vues dans Spider-man : Homecoming et Bad Moms.


Aucune date n'a pour l'instant été communiquée sur cette nouvelle adaptation, information qui pourrait peut-être nous parvenir du Comic Con... Affaire à suivre !

Camille Muller (Le 21 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter