Fame renfile ses guêtres

Que les nostalgiques sautent de joie ! La saga musicale Fame, épopée chantante et ballet grandiloquent reviendront sur les écrans pour un (ultime ?) remake moderne, administré par le chorégraphe américain Kevin Tancharoen, jusqu’alors inconnu au bataillon.

27 ans se sont écoulés depuis les sauts de cabris des acteurs Eddie Barth et Irène Cara. Nous gardons intacte l’image d’une génération dansante et enivrée face aux titres Out Here On My Know ou encore le très dansant Fame.
Mais bien loin d’acclamer cette prochaine refonte, il semblerait en tout et pour tout, que le remake ne conserve malheureusement que les célèbres chansons propre à l’école formatrice de stars.

Après une comédie musicale et une série télévisée déjà campées sur les bases fondatrices du film d’Alan Parker, aurions-nous l’occasion de revoir une plate reproduction de l’original ou un mélange de Un Dos Tres allié à l’école des fans de Jacques Martin ?
Le doute subsiste bien que le réalisateur évoque une intrique conservée et suivant le parcours de jeunes artistes formé à l’école des stars et en quête du précieux sésame de la danse.

La Fame Academy n’a pas encore remis ses précieuses guêtres à ses acteurs, mais son tournage devrait débuter en septembre prochain avec la participation de MGM et Lakeshore Entertainment.
D’ici là, les nombreux fans pourront toujours taper du pied sur l’adaptation inédite et française du film proposée du 28 mars au 31 mai au théâtre Comédia de Paris.

B.C. (Le 14 mars 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter