Famke Janssen se laisse désirer pour tourner X-Men 3...

Famke Janssen, qui sera bientôt à l’affiche en France du film de John Polson Trouble Jeu aux côtés de Robert De Niro, le 23 février prochain, ne sait pas encore si elle va reprendre le rôle de Jean Grey pour X-men 3.
Ce troisième volet n’aura pas la griffe Bryan Singer comme les deux autres ; Brian Singer préparant actuellement le tournage de SUPERMAN qui devrait commencer en mars avec Kevin Spacey dans le rôle de Lex Luhtor.

L’actrice américaine vue notamment dans Goldeneye de Martin Campbell confesse qu’elle n’est pas obligée de reprendre son rôle mais s’il y a un bon réalisateur et si son personnage est étoffé…
Il est vrai que la mutante télépathe aux pouvoirs télé-kinésiques, Jean Grey n’était pas très présente dans les deux premiers X-Men. Mais aurait-elle oublié que Bryan Singer l’a fait mourir dans X-men 2 pour mieux la ressusciter en Phénix à la fin du film ? Si Famke Janssen ne participe pas à ce troisième opus, les fans de comics en seront très déçus. Alors que Jean devient intéressante !
En effet, il y a de nombreuses rumeurs sur ce personnage, transformée en Phénix à la fin de X-men 2, elle devrait sombrer du côté des mauvais mutants en devenant le Phénix Noir.

Dans tous les cas, X-men 3 devrait être prometteur avec comme scénariste Simon Kinberg à qui l’on confie presque toutes les adaptations cinématographiques des comics comme Elektra de Rob Bowman (sortie en avril 2005) et Fantastic Four de Tim Story (sortie en juillet 2005).
Enfin, si Famke Janssen ne s’est pas encore décidée, Hugh Jackman, lui est partant pour tourner X-men 3 et même Wolverine, un spin-off dont l’histoire devrait se situer juste après ce troisième volet.

V.P. (10 janvier 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter