Fanny Ardant tournera son premier film en Roumanie

Fanny Ardant, absente sur nos écrans depuis L’ora Di Punta, s’apprête à réaliser son premier film. L’histoire de Cendres Et Sang, se situe en Roumanie. Un lieu que la comédienne affectionna particulièrement lors du tournage de Callas Forever. « Mon histoire ne pouvait pas être tournée à Paris et je devais donc me tourner vers un pays étranger (…) J’ai pensé à la Grèce, l’Albanie et mon choix s’est arrêté sur la Roumanie » a expliqué l’actrice, insistant sur l’authenticité et l’aspect traditionnel des studios et mais aussi des acteurs du pays.

Un choix personnel, propice à l’histoire axée sur un drame familial. C’est Fanny Ardant elle-même, qui signe le scénario du film, retraçant le parcours d’une mère d’origine étrangère dont le mari a été assassiné et qui doit élever seule ses trois enfants. Invitée à un mariage, elle ressent l’irrépressible besoin de repartir pour son pays natal qu’elle a quitté 18 ans plus tôt. Une décision difficile puisqu’elle va être confrontée aux rivalités profondes qui ont divisé sa famille.

Ronit Elkabetz, actrice fétiche du cinéma israélien et du festival de Cannes, incarnera cette femme en proie aux démons du passé. Il est également question de jeunes acteurs roumains pour le casting.

Si tout se passe comme prévu, Fanny Ardant pourra commencer le tournage en septembre.

W.D. (le 17 juillet 2008 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter