Fantômas de retour au cinéma

mercredi 13 mai 2009 - 15:29 | Tournage
Le metteur en scène français Christophe Gans (Le Pacte Des Loups) réalisera une adaptation modernisée des romans Fantômas de Marcel Allain et Pierre Souvestre, a confirmé à Relaxnews la société de production La Petite Reine. Le film, en vente au Marché du Film de Cannes (Alpes-Maritimes), ambitionne de devenir un équivalent hexagonal de The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan.

Annoncé depuis la décennie 1990, le projet de remake de Fantômas se concrétise finalement avec Christophe Gans derrière la caméra. Le long métrage se basera sur un scénario de David Martinez et Thomas Langmann pour confronter le génie du crime de la fin du XIXème siècle à un ennemi encore plus sadique.

La société de production La Petite Reine, pilotée par Thomas Langmann, promet de rompre avec le ton comique de la trilogie d'André Hunebelle des années 1960. Les trois films avaient connu un grand succès grâce à la présence au générique de Jean Marais et Louis De Funès.

Christophe Gans devrait commencer le tournage du film fin 2009 ou début 2010. Il réalisera ensuite, toujours pour La Petite Reine, une adaptation du roman Le Cavalier suédois de Léo Perutz. Vincent Cassel aurait donné son accord pour tenir le rôle-titre.

L'entrée en matière cannoise de La Petite Reine s'est conjugué à de multiples autres annonces. Laïla Marrakchi (Marock) travaille ainsi sur un film autour d'un coup d'Etat contre le régime d'Hassan II en 1972. La société prépare également deux suites à Vilaine intitulée Super vilaine et Super méga vilaine ainsi qu'un remake français de la saga comico-policière espagnole Torrente. Cela sans compter sur des projets déjà évoqués tels que Le Mac avec José Garcia ou encore Stars des années 80 inspiré de la tournée RFM Party 80.

Tout savoir sur Fantômas



=> Toutes les infos sur Fantômas d'André Hunebelle
=> Toutes les infos sur Fantômas de Louis Feuillade
=> Toutes les infos sur Christophe Gans

(Le 13 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter