Fast & Furious 7 : tournage suspendu suite au décès de Paul Walker (+ vidéo hommage)

jeudi 5 décembre 2013 - 09:54 | Tournage
Les studios Universal Pictures ont pris la décision d'arrêter jusqu'à nouvel ordre le tournage de Fast And Furious 7, frappé par la mort accidentelle de sa star Paul Walker le 30 novembre dernier.

Fast & Furious 7 : tournage suspendu suite au décès de Paul  Walker (+ vidéo hommage)


La firme a officialisé une mise entre parenthèses attendue après le choc provoqué par le décès du comédien, à 40 ans, dans un accident de voiture. Universal n'en a pas fini pour autant avec la franchise aux 2,34 milliards de dollars de recettes puisque le studio indique étudier toutes les options pour la faire se poursuivre.

" Pour le moment, tout le monde ici (au studio) Universal s'attache à apporter le soutien nécessaire à la famille proche de Paul et à notre famille étendue de Fast And Furious ", indique le studio dans un communiqué cité par le journal Variety.

" Nous estimons qu'il est de notre responsabilité de cesser la production de Fast And Furious 7 pour un certain temps, afin de pouvoir réfléchir à toutes les options possibles pour aller de l'avant ", poursuit le communiqué.

La firme a également dévoilé une vidéo hommage à Paul Walker...



... faisant écho à l'hommage musical signé Rza et Will Wells "Destiny Bends"



Suite directe de Fast And Furious 6, l'épisode 7 était en tournage sous la direction de James Wan depuis la fin de l'été dernier, pour une sortie nord-américaine en juillet 2014. Face à Vin Diesel ou encore Dwayne Johnson, Paul Walker y reprenait le rôle du policier Brian O'Conner, présent dans tous les épisodes de la série, à l'exception du troisième.

Les premiers résultats de l'autopsie révélés

Paul Walker, qui s'est tué ce week-end dans un accident de voiture, est décédé du choc et de l'incendie survenus lors du crash impressionnant du véhicule dans lequel il se trouvait, ont indiqué les médecins légistes mercredi.
Star de la saga Fast And Furious depuis 2001, l'acteur aux yeux bleus perçants et au sourire ravageur a trouvé la mort samedi à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles, quand la Porsche dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu. L'artiste était passager de la voiture. Le conducteur est également décédé.

Le conducteur est mort " de blessures traumatiques multiples ", ont révélé les résultats préliminaires de l'autopsie, tandis que Paul Walker a perdu la vie " des suites de blessures à la fois traumatiques et thermiques ".

Les résultats des analyses toxicologiques ne sont toujours pas connus et pourraient mettre six à huit semaines avant d'être disponibles, selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

Juste avant sa mort, Paul Walker participait à un gala afin de lever des fonds en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Universal a d'ores et déjà annoncé qu'une partie des recettes des ventes DVD de Fast And Furious 6 ira à l'association de l'acteur, Reach out worldwide.

=> Toutes les infos sur Paul Walker

(5 Décembre 2013 avec Relax News et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter