Fatih Akin concocte Soul Kitchen

Le cinéaste allemand d’origine turque Fatih Akin, qui a récemment complété la réalisation d’un des segments du film collectif New York, I Love You, devrait commencer à tourner son prochain film, cette fois-ci seul, en octobre, et à Hambourg.

Intitulé Soul Kitchen, cette fiction traitera de l’histoire d’un propriétaire de restaurant dont la vie bascule. C’est Adam Bousdoukos (Kebab Connection) qui tiendra le premier rôle du film aux côtés de Birol Unel (Transylvania). Moritz Bleibtreu, récompensé d’un Ours d’argent de meilleur acteur en 2006 au Festival de Berlin, pour son interprétation d’un personnage obsédé sexuel dans Les Particules Élémentaires, fera également partie de la distribution.

Le dernier film de Fatih Akin, baptisé De L'Autre Côté, avait obtenu le prix du scénario au Festival de Cannes 2007. Alors, s’il soigne sa cuisine et que la sauce prend bien, le réalisateur pourrait rééditer la bonne opération.

Egalement acteur, Akin vient de terminer le tournage d’Eden À L'Ouest, un film sur l’immigration réalisé par Costa-gavras, et dans lequel il donne la réplique à Ulrich Tukur (La Vie Des Autres) et Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale). Pas avare en réa non plus, il travaille aussi sur un documentaire intitulé Garbage In The Garden Of Eden.

F.D. (Le 11 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter