Féminisme et Guerre de Corée pour Rob Cohen

vendredi 29 juillet 2011 - 18:03 | Tournage
L'industrie cinématographique coréenne s'est adjointe les services de Rob Cohen pour diriger sa plus importante production, 1950, relatant la Guerre de Corée, rapporte The Hollywood Reporter. Le réalisateur de Fast And Furious et Xxx s'emparera du destin de Marguerite Higgins, reporter de guerre émérite, célèbre pour sa volonté de rester au front.

Féminisme et Guerre de Corée pour Rob  Cohen


Doté d'un budget de 100 Millions de dollars, 1950 racontera la couverture de la Guerre de Corée par Marguerite Higgins. La journaliste dut se battre afin de pouvoir exercer son travail de correspondante de guerre au-delà des lignes nord-coréennes, l'Etat-major américain considérant que la place des femmes n'était pas sur le front. Elle fut la première femme à décrocher le Prix Pulitzer. Elle mourut d'une maladie tropicale contractée lors de reportages au Viêt Nam fin 1965.


CJ E&M, première société de production de Corée du Sud, espère lancer le tournage du film au printemps 2012, pour une sortie l'année suivante. Des acteurs occidentaux et asiatiques de renom prendront part à l'aventure.

(29 Juillet 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter