Feu vert pour Gus Van Sant

mardi 28 octobre 2008 - 17:20 | Tournage
Les studios de cinéma Fox Searchlight produiront le prochain projet du cinéaste américain Gus Van Sant qui relatera le road trip psychédélique de figures du mouvement hippie, révèle le quotidien professionnel The Hollywood Reporter.

Baptisé Acid Test, le long-métrage sera l'adaptation d'un ouvrage du même nom de Tom Wolfe publié en 1968. Situé en 1964, le livre racontait l'odyssée en bus scolaire des Merry Pranksters, un groupe de marginaux adeptes du LSD emmené par Neal Cassidy, héros de Sur la route de Jack Kerouac, et Ken Kesey, auteur de Vol Au Dessus D'Un Nid De Coucou.

Acid Test scellera la réunion de Gus Van Sant avec le scénariste Dustin Lance Black. Le duo vient de terminer Harvey Milk, un biopic retraçant la vie du premier conseiller municipal homosexuel de San Francisco assassiné en 1978. Le long-métrage, dans lequel Sean Penn tient le premier rôle, doit sortir dans les salles françaises en mars 2009.

Représentant du courant du Nouveau journalisme américain dans les années 1960, Tom Wolfe mène aujourd'hui une carrière de romancier débutée en 1987 avec Le Bûcher des vanités. Son dernier roman, Moi, Charlotte Simmons, est sorti en France en 2006.

=> Toutes les infos sur Gus Van Sant
=> Toutes les infos sur Harvey Milk

(Le 28 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter