Fin du tournage de ZE FILM à Bobigny

Après neuf semaines de travail, le tournage de Ze Film produit par Luc Besson et réalisé par Guy Jacques a pris fin vendredi 9 juillet. Bon nombre des habitants de la cité de l'Abreuvoir à Bobigny y ont participé.
Clément Sibony, le rôle principal, y interprète le rôle de Kubrik, un jeune de la cité passionné de cinéma. Il décide de tourner un nouveau "Roméo et Juliette", avec une caméra dont l'origine est plus ou moins légale.
Le jeune acteur retrouve au générique Lorant Deutsch et Karina Testa dans le premier rôle féminin.

De nombreux soutiens
Le réalisateur et metteur en scène Guy Jacques a vécu dans cette cité réputée difficile pendant 18 ans. Il lui tenait à cœur de mener à bien ce projet. C'est grâce à sa persévérance et au soutien humain et logistique de la mairie de Bobigny que le film a pu prendre forme.
De plus, de nombreux habitants se sont mobilisés. Entre figuration et régie technique, beaucoup ont décidé de mettre leur énergie au service du cinéma.
Quant à ceux qui n'ont pas contribué au tournage, ils y ont assisté avec la plus grande discrétion, ou bien ont invité les comédiens à boire le café, jouer à la playstation ou encore regarder les matchs de l'Euro.
En somme, tout s'est déroulé dans une ambiance des plus favorables, entre collaboration et véritable complicité.
"C'est impressionnant de voir les caméras débarquer ici", confie Farid Hamzi, un figurant, "Et au final, on a tous découvert quelque chose".

Coproduit par Ze Prod et Europa Corp., la maison de Luc Besson, ZE FILM devrait sortir dans les salles obscures en mars 2005.

C.S. (12 juillet 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter