Financez le documentaire sur l'impact culturel de Retour vers le Futur !

vendredi 5 juillet 2013 - 16:20 | Tournage
Amis trentenaires, voici une news qui vous fera saliver !

Les plus jeunes et les plus vieux : courez immédiatement - attention aux tapis - dans la salle d'arcade la plus proche de chez vous ou dépoussiérez vot' bonne vieille et increvable Commodore 64 en écoutant l'album Eliminator des ZZ Top, car un vent de eighties souffle sur cette news.

En effet, 2015 marquera le 30ème anniversaire de la trilogie Retour Vers Le Futur, véritable succès commercial tout droit sorti de l'école Spielberg-Zemeckis qui pourrait représenter à elle seule la culture des années 80. Son univers, teinté de SF, de skate et de rock 'n' roll, a eu un impact considérable sur les jeunes de l'époque, où la simple vision de la DeLorean bricolée par le Doc (Christopher Lloyd) émulait avec une certaine crédibilité leurs fantasmes les plus fous. Voyager dans le temps à 88 miles par heure avec une voiture qui en a dans la carrosserie, avouez que ça a du cachet ! Bref, une cérémonie intitulée "We're Going Back" est organisée à Los Angeles en octobre prochain pour fêter l'événement, l'occasion de réunir tous les fans des aventures temporelles de Marty, incarné par l'inoubliable Michael J. Fox., et de réaliser… un film !

Back in time


Un documentaire pour être précis. C'est en tout cas ce que projettent de faire le réalisateur Jason Aron et son équipe de passionnés. Leur but : rendre hommage à la trilogie de Robert Zemeckis en s'intéressant à l'impact que la DeLorean DMC-12 a eu sur la culture américaine. Au programme, l'équipe promet de nombreux entretiens avec des experts, des collectionneurs et des fans de l'univers issus des quatre coins du monde mais aussi quelques acteurs ou membre de l'équipe des films originaux. Le documentaire se penchera également sur les aficionados de la Machine Time et comment leur passion pour le film les a amener à s'approprier « the coolest thing ever » (dixit le fils de son actuel possesseur).

Pour se faire, une campagne de levée de fonds via la plate-forme leader de crowdfunding Kickstater a été créée :

http://www.kickstarter.com/projects/1193589543/back-in-time

En faisant appel à la foule, l'objectif est de réunir 33 120 dollars avant le 11 août 2013 (1/3 de la somme totale a déjà été obtenue). Si le simple plaisir de pouvoir entendre durant plus d'une heure des mots tels que "convecteur temporel" ou "2,21 gigowatts" vous enjaille profondément, courez - attention à la table basse - sur la page en question et parlez-en autour de vous ! Nul doute que l'importante communauté de fans sera au rendez-vous.

Pour vous convaincre, voici l'appel d'offre face-caméra des trois responsables du projet, Jason Aron (réalisateur), Greg Lassik (directeur de la photographie) et Louis Krubich (producteur exécutif) :



Si cela ne vous suffit toujours pas, revisionnez donc - bande de rabats-joie - la bande-annonce du premier volet de la saga, avec une qualité au diapason de ces trente balais :



Damien Chevalier (5 Juillet 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter