Florent Emilio Siri (NID DE GUEPE) va réaliser un film avec Bruce Willis !

Après son succès en France avec Nid De Guêpes, le jeune réalisateur français Florent Emilio Siri va réaliser son premier film américain, et pas avec n’importe qui... En effet, ce long-métrage sera produit et interprété par Bruce Willis en personne.
Intitulé Hostage, le film est l’adaptation du polar éponyme de Robert Crais (sorti en France le 2 octobre sous le titre Otages de la Peur).
Le tournage est prévu pour le début 2004, avec un budget avoisinant les 55 millions de dollars.
Le film nous raconte l’histoire de Jeff Talley, ancien négociateur du LAPD aujourd’hui retiré dans un petit poste de police dont il est le chef, et ce suite à une mission qui a mal tourné. Mais, malgré la tranquillité apparente de cette gentille petite ville, trois repris de justice prennent en otage une famille. Le cauchemar vécu deux ans auparavant par l’officier recommence…
Si la production reste à 100 % américaine, quelques autres noms français figureront au générique comme Dominique Carrara (Directeur artistique et story-board) ou Giovanni Fiore Colterllaci (Chef opérateur).
A noter enfin que, à peine ce tournage terminé, Florent Emilio Siri s’attaque à celui des RIVIERES POURPRES 3 : LES ARMES DE L’OMBRE (le n°2, réalisé par Olivier Dahan, sortant sur nos écrans le 18 février prochain).

Après Matthieu Kassovitz dont le film Gothika (avec Halle Berry et Penelope Cruz) sort aux Etats-Unis en novembre, c’est donc au tour de Florent Emilio Siri de travailler à Hollywood… Nos jeunes réalisateurs français ont visiblement la côte outre-atlantique.

A.C. (3 octobre 2003 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter