Footloose arrivera plus vite que prévu

mardi 28 octobre 2008 - 12:51 | Tournage
Après avoir assisté tout le week-end au spectacle de Disney en train de s’en mettre plein les poches (quarante-deux millions de dollars) avec High School Musical 3 - Nos Années Lycée, la Paramount a décidé d’accélérer le mouvement concernant le remake de Footloose. Le studio veut donc que Kenny Ortega, réalisateur du troisième volet des aventures des lycéens chantants, et Zac Efron, profession acteur et « trop beau », commencent le tournage de Footloose au printemps prochain.

La Paramount a désigné pour réécrire le scénario le réalisateur Peter Solett, auteur de Long Way Home et du récent Une Nuit À New York. De plus, la Paramount assure que la cible visée par ce remake n’est pas la même que les High School Musical, un public plus vieux est visé cette fois. Les ados de 13 ans auront peut-être envie de voir Zac Efron au cinéma.

Zac Efron dont le cachet s’élèverait à environ cinq millions de dollars aura en plus son mot à dire concernant le script qu’il devra donc lire entièrement. Le tournage prévu pour le printemps prochain risque donc d’être repoussé à un printemps indéterminé. Pendant ce temps là, le studio cherche à écrire de nouvelles chansons qui, ajoutées aux classiques du Footloose d’origine que nous ne ferons pas l’injure de citer vu que tout le monde connaît, ne manqueront pas de faire hurler les fans de la première heure.

Footloose avait fait de Kevin Bacon une star. Verra-t-on Zac Efron se déshabiller à la première occasion dans des films de la trempe de Sex Crimes ou Hollow Man, au grand dam de Disney... mais pour le plus grand plaisir de sa petite amie, Vanessa Hudgens, surtout connue du grand public pour ses photos très explicites postées sur Internet tandis que ses jeunes fans hurlaient sur les forums que « V. ne ferait jamais ça ! » ?

=> Toutes les infos sur Zac Efron
=> Toutes les infos sur Footloose

N.L. (Le 28 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter