Forest Whitaker en prêtre suicidaire dans Powder Blue

L’acteur américain tourne actuellement à Los Angeles le film Powder Blue sous la direction de Timothy Linh Bui.

Forest Whitaker retrouve le réalisateur d’origine vietnamienne Timothy Linh Bui et l’acteur Patrick Swayze pour la seconde fois pour le film Powder Blue, après une précédente collaboration en 2001 pour Green Dragon (inédit en France).

Ce long-métrage à petit budget, écrit et réalisé par Linh Bui, retrace l’histoire de plusieurs personnes frappées par des tragédies et qui tissent des liens la veille de Noël à Los Angeles. Aux côtés de Forest Whitaker – récompensé cette année par un Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation du dictateur ougandais Idi Amin Dada dans Le Dernier Roi D'Ecosse – et de Patrick Swayze, on retrouve notamment Ray Liotta (actuellement sur nos écrans dans Mise À Prix), Jessica Biel (L'Illusionniste, Quand Chuck Rencontre Larry, qui sort ce mois-ci) et l’acteur-chanteur Kris Kristofferson (Blade, Fast Food Nation)

Dans ce film dramatique, Patrick Swayze interprètera le propriétaire véreux d’un club de strip tease où danse Jessica Biel. Kris Kristofferson sera quant à lui le cerveau d’une organisation criminelle qui veut convaincre un ancien employé (Ray Liotta) de ne pas tenter de se venger de ses ex « collègues » après sa sortie de prison. Et Forest Whitaker, également l’un des producteurs du film, incarnera un prêtre suicidaire.

Le tournage de Powder Blue a démarré au début du mois à Los Angeles et sa sortie est prévue l’année prochaine.

E.P. (14 août 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter