Francis Ford Coppola fait dans le travail au noir ?

Le réalisateur, producteur… Et immense (dans tous les sens du terme) Francis Ford Coppola jouerait le mauvais Parrain sur le tournage argentin de son projet autobiographique, intitulé Tetro. La production, domiciliée en Argentine, a arrêté de travailler. Du coup, Tetro est au point mort.

La AAA (Argentina Actors Association) – à ne pas confondre avec les amateurs d’andouillettes (AAAAA) – est entrée en conflit avec le réalisateur, au motif que les comédiens locaux travailleraient sans contrat et seraient victimes d’exploitation (travail en dehors des horaires légaux, pas de salaires définis).

L’organisation argentine a précisé qu’elle laissait 48h à la production pour régler la situation. En attendant elle bloque toute activité sur le plateau. De son côté, Coppola nie en bloc et affirme que les acteurs sont ravis du tournage. Carrément ?

Ce ne sont malheureusement pas les premiers désagréments que connaît le tournage de Tetro. En septembre dernier, l’ordinateur du metteur en scène contenant le script du film avait été volé dans les bureaux argentins de Zeotrope. Et, juste avant le tournage, Javier Bardem s’en était allé sans demander son reste. Te-tro poissard, Francis, ou quoi ?

Enfin, tant que ça ne tourne pas à l’Apocalypse, Francis Ford Coppola devrait pouvoir accoucher de son film « Noir » et blanc.

F.D. (Le 27 mai 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter