François Berléand et Carole Bouquet, roi et reine de Nils Tavernier

Le conte de fée est un genre rare au cinéma français, excepté Peau D'âne avec Catherine Deneuve en 1970, difficile de citer un autre titre. Mais, les réalisateurs français semblent porter un nouvel intérêt à ce style peu exploré. Après L'Avion de Cedric Kahn, conte moderne, sortie prévue le 20 juillet prochain, Nils Tavernier quitte lui aussi le monde du réel et du documentaire pour celui des rois, reines, princesse et autres enchantements.
Aurore, histoire d'une princesse, vivant entourée de danseurs est un scénario original écrit à huit main dont le tournage débutera mi- juillet en région parisienne. L'acteur réalisateur, passionné de danse, à fait appel pour ce film féerique à d'anciennes connaissances, la troupe de l'Opéra de Paris qu'il a déjà suivi avec sa caméra pour les besoins de son reportage Tous Pres Des Etoiles.
Deux des acteurs français les plus productifs participeront à ce projet : François Berléand (Les Choristes, Ma Petite Entreprise) et Carole Bouquet (Embrassez Qui Vous Voudrez, Grosse Fatigue). Entre sortie cinéma et DVD, difficile de leurs échapper ! François Berléand est attendu dans pas moins d'une demi-douzaine de films d'ici à la fin de l'année. Le 3 août 2005, il reprend son rôle de Tarconi pour Le Transporteur 2, on pourra ensuite le voir dans Edy dont il partage l'affiche avec Marion Cotillard et Philippe Noiret et participe entre autres au prochain Chabrol La Comédie Du Pouvoir (sortie le 21 décembre). Carole Bouquet n'est pas en reste, deux de ses films présentés à Cannes cette année, la comédie Travaux (on Sait Quand Ça Commence...) et le drame Nordeste sont actuellement en salles. Elle sera aussi dans L'Enfer de Danis Tanovic le 30 novembre.
Espérons qu'aucune méchante sorcière ne se penchera de trop près sur la caméra de Nils Tavernier qui réalisera là, son premier long-métrage de fiction. Avec cette distribution magique, les convoitises et mauvais sorts pourraient être légion.

S.R. (Le 27 juin 2005 - Avec Le film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter