Frankenstein ressuscité par l'équipe d'Underworld 3

mercredi 3 février 2010 - 12:35 | Tournage
C’est décidé ! L’équipe de Lakeshore Entertainement et son PDG, Tom Rosenberg, ont annoncé que la firme allait se lancer dans l’aventure d’I, Frankenstein, une nouvelle version du célèbre roman de Mary Shelley.

Aux commandes, l’équipe d’Underworld 3 : Le Soulèvement Des Lycans reprend du service avec à la réalisation Patrick Tatopoulos et à l’écriture Kevin Grevioux. Le même Kevin qui sortira bientôt le roman graphique du même nom avant de le scénariser. La production est prévue pour juillet 2010. On parle même d’une franchise, peut-être une trilogie, qui sait ? Dans tous les cas, I, Frankenstein sera un thriller d’heroic fantasy contemporain centré sur le personnage du monstre du Dr Frankenstein, confronté aux humains (et oui toujours les mêmes…) et à un soulèvement de créatures surnaturelles bien décidées à mettre la pagaille.

i, frankenstein Patrick Tatopoulos

La réécriture du mythe ‘Frankenstein’ donne le champ libre aux auteurs pour réinventer une suite à l’histoire, puisque, rappelons le, dans le roman "Frankenstein", la créature s’enfuit et disparaît à jamais. On peut même s’attendre à un mélange des mythologies avec l’incursion dans ce volet de créatures fantastiques comme Dracula, l'Homme Invisible et le Bossu de Notre-Dame, rien que ça ! Prions pour que ce ne soit pas une sorte remake du désastreux La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires.

Le mythe de Frankenstein, à l’origine roman gothique de Mary Shelley publié en 1817, a connu diverses adaptations au cinéma (une quarantaine !) sur le mode comique, burlesque, dramatique, gore, ou encore en dessins animés. Quand on pense au monstre de Mary Shelley, on l’imagine volontiers comme celui incarné par Boris Karloff dans le Frankenstein de 1930. Or, même Tim Burton a apporté sa pierre à la construction du mythe avec Frankenweenie, autre variation sur le thème. En 1994, Kenneth Branagh réalise pour sa part une version plutôt fidèle au livre. La dernière apparition en date du monstre fut dans Van Helsing de Stephen Sommers...

2010 : retour d’un Frankenstein next-gen, plus cool et plus hype ?

=> Toutes les infos sur Patrick Tatopoulos
=> Toutes les infos sur Kevin Grevioux

Charles Bouchet (3 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter