Freddy Krueger reprend du service

vendredi 13 février 2009 - 10:53 | Tournage
Samuel Bayer, réalisateur du clip Smells Like Teen Spirit de Nirvana dirigera le remake de Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit de Wes Craven, d'après une information de The Hollywood Reporter reprise par Relax News. Classique parmi les films d'horreur, Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit suit les meutres de Freddy Krueger, grand brûlé qui se glisse dans le cauchemar des adolescents pour ensuite les tuer avec les cinq scapels fixés au bout de son gant.


Ce long-métrage marquera les débuts de Samuel Bayer pour le cinéma. Samuel Bayer est, en effet, connu pour ses clips vidéos. Il compte à son actif plusieurs réalisations notamment : Smells Like Teen Spirit pour le groupe de rock Nirvana, ou encore No Rain pour Blind Melon, groupe de rock américain des années 1990.

Malgré cette carence en matière de réalisation pour le grand écran, New Line et Platinum Dunes, attachés à la production, voient en Samuel Bayer le réalisateur capable de redonner toute sa fraîcheur à la saga. Le film ne devrait d'ailleurs pas s'éloigner de la version originale puisque Freddy Krueger terrorisera à nouveau les adolescents dans leurs rêves.

Le long-métrage devrait entrer en tournage à compter du printemps prochain. Mais contrairement à la rumeur, Robert Englud ne reprendra pas le personnage de Freddy Krueger. Le scénariste est pour l'instant incertain, Wesley Strick était initialement annoncé.

Le film Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit fête cette année son 25ème anniversaire depuis la sortie du premier volet en 1984. Wes Craven en réalisera un deuxième en 1995. Depuis 1984, les aventures de Freddy Krueger ont fait l'objet de nombreuses adaptations dont le dernier en date Freddy Contre Jason de Ronny Yu, en 2003.

=> Toutes les infos sur Freddy 1 - Les Griffes de la nuit

(Le 13 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter