Frédéric Schoendoerffer se penche sur l'Affaire Elf

mardi 23 juin 2009 - 10:55 | Tournage
Frederic Schoendoerffer travaille sur un projet de film inspiré de la vie de Christine Deviers-Joncour et baptisé Une femme d'affaires, a confirmé à Relax News la société de production Les Chauves-souris. Le film n'est pour le moment qu'au stade du projet et devrait entrer en phase de pré-production dans " trois ou quatre mois ".

Après Truands (2007), Frederic Schoendoerffer se prépare à dresser un portrait de femme provinciale ambitieuse inspirée de la sulfureuse Christine Deviers-Joncour. Cette dernière avait défrayé la chronique dans les années 1990 pour son implication dans l'affaire Elf et sa liaison avec l'ancien ministre des Affaires étrangères, Roland Dumas. Elle a raconté son histoire dans l'ouvrage La Putain de la République paru en 1998.

Sandrine Kiberlain (Romaine Par Moins 30) serait intéressée par le rôle principal du long-métrage. " C'est effectivement un projet en cours mais il est beaucoup trop tôt pour annoncer quoique ce soit ", a déclaré l'agent de l'actrice.

L'affaire Elf a déjà servi de matière au cinéma français sous l'oeil de Claude Chabrol dans L'Ivresse Du Pouvoir en 2006. La comédie de moeurs explorait l'enquête du point de vue du juge d'instruction campé par Isabelle Huppert.

En savoir plus sur Frédéric Schoendoerffer...



=> Toutes les infos sur Frédéric Schoendoerffer
=> Toutes les infos sur Truands

(Le 23 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter