Freida Pinto au coeur du conflit israélo-palestinien

mercredi 25 mars 2009 - 15:35 | Tournage
L'actrice indienne Freida Pinto, révélation du multi-primé Slumdog Millionaire, a intégré la distribution de Miral, le prochain film de l'Américain Julian Schnabel (Le Scaphandre Et Le Papillon) consacré au conflit israélo-palestinien, rapportent le quotidien spécialisé Variety et Relax News.

Aucune indication n'a encore filtré sur le rôle de Freida Pinto dans ce drame inspiré du roman La strada dei fiori di Miral de la journaliste italo-palestinienne Rula Jebreal. Le long-métrage, au scénario signé Julian Schnabel, évoquera la vie de Hind Husseini, partisane de la paix et fondatrice d'un orphelinat après le massacre de Deir Yassin lors de la guerre israélo-arabe de 1948.

L'actrice Hiam Abbas (The Visitor) tiendra le rôle principal du film aux côtés de Yasmine Al Masri (Caramel). Omar Metwally (Munich) et Alexander Siddig (Syriana) complètent la distribution.

Julien Schnabel prévoit de débuter les premières prises de vue de Miral à partir du 19 avril prochain. Le réalisateur espère tourner en territoires israélien et palestinien malgré les heurts entre l'Etat hébreu et le Hamas. Le film devrait sortir au printemps 2010.

Après Miral, Freida Pinto tournera sous la direction de Woody Allen aux côtés d'Anthony Hopkins, Josh Brolin, Naomi Watts et Antonio Banderas. Le tournage aura lieu cet été à Londres.

=> Toutes les infos sur Freita Pinto

(Le 25 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter