Freida Pinto dans le préquel de La Planète des singes

mercredi 23 juin 2010 - 14:59 | Tournage
Freida Pinto (Slumdog Millionaire) et John Lithgow (Dexter) entoureront James Franco dans le préquel du célèbre film de science-fiction La Planète Des Singes (1968), ont annoncé les studios Fox. Les deux comédiens finalisent les termes de leur contrat pour rejoindre le film de Rupert Wyatt. Freida Pinto incarnera une primatologue prénommée Caroline alors que John Lithgow campera le père du personnage principal, frappé par la maladie d'Alzheimer.


Le rôle du héros est réservé à James Franco, qui interprétera un jeune scientifique de San Francisco au rôle-clé dans les expérimentations sur les singes. Intitulé Planet Of The Apes : Rise Of The Apes, le film situé à l'époque contemporaine expliquera comment les singes ont pris le pouvoir sur Terre à cause d'expériences sur leur génome. En cas de succès, le long métrage donnera lieu à plusieurs suites toujours inspirées de l'ouvrage du Français Pierre Boulle.

Attendu le 24 juin 2011 dans les salles nord-américaines, Rise Of The Apes marquera un tournant dans l'histoire de la saga. Pour la première fois, les créatures humanoïdes seront générées par ordinateur et non plus à l'aide de maquillage et costumes. La société de Peter Jackson, Weta Digital, s'occupera de ces effets spéciaux.
En 1972, J. Lee Thompson avait donné un prélude à La Planète Des Singes à travers La Conquête De La Planète Des Singes. L'histoire était sensiblement la même mais était située à l'époque dans le futur proche de 1991.

=> Toutes les infos sur Freita Pinto

(23 juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter