Gabriele Muccino retrouve l'Italie

lundi 24 novembre 2008 - 12:28 | Tournage
Gabriele Muccino, après avoir tourné deux films (A La Recherche Du Bonheur et Sept Vies) avec le sympathique, mais très bavard, Will Smith, a décidé de prendre du repos pour soigner son mal de tête, et retourne donc tourner en Italie. Bien que tourner avec des Italiens, qui sont aussi sympathiques, mais aussi très bavards, ne doit pas être si reposant que ça. Trêve de plaisanterie, il est tout de même assez rare qu’un réalisateur quitte Hollywood une fois qu’il y est entré, et le fait mérite d’être souligné.

Gabriele Muccino va tourner la suite de Juste Un Baiser, sorte d’Amélie Poulain italien, dans lequel on voyait huit jeunes gens qui, comme Laurie, adoptaient la Positive Attitude. Le but de cette religion sectaire est de toujours voir le côté positif des choses, afin d’atteindre le bonheur et, ce qui lui est indissociable (non, pas l’argent)… l’amour.

Gabriele Muccino va retrouver toutes ses têtes d’affiche, parmi lesquelles le franco-italien Stefano Accorsi (M. Casta), Giovanna Mezzorgiorno, Stefania Sandrelli et Pierfrancesco Favino. Le film s’intulera Baciami. Le tournage s’effectuera à Rome, et on pourra voir le film dès 2010. Pour patienter, vous pouvez acheter l’album de Laurie et étudier dès aujourd’hui la Positive Attitude, aussi enseignée par Jean-Pierre Raffarin.

Ou sinon, vous pouvez aller voir le prochain film de Gabriele Muccino, Sept Vies, en salle le 14 janvier 2009.

=> Toutes les infos sur Sept Vies
=> Toutes les infos sur Gabriele Muccino

A. L. E. (le 24 Novembre 2008 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter