Gad Elmaleh double Daniel Auteuil

Après Jacques Villeret, Pierre Richard et tant d'autres, c'est au tour de Gad Elmaleh de devenir le “François Pignon“ du réalisateur et scénariste Francis Veber dans son nouveau film La Doublure.
Gad Elmaleh joue dans ce long-métrage un voiturier qui voit sa vie chamboulée suite à une simple photo. Il se retrouve par hasard sur le même cliché que le célèbre milliardaire Pierre Levasseur (Daniel Auteuil) et sa maîtresse mannequin, tous deux poursuivis par les paparazzi. Le mari volage se sert alors de lui pour éviter un divorce pénible, affirmant que le jeune homme est l'amant de la jeune femme.
Cette comédie sur le monde des célébrités et de la mode se déroule en ce moment dans la capitale. Francis Veber a d'ailleurs profité de la semaine des défilés français Haute Couture automne hiver 2006 pour poser ses caméras autour du podium de la dernière collection Chanel à l'Opéra de Paris, le 7 juillet dernier.
Les deux valeurs sûres du cinéma français sont entourées de nombreux acteurs : Alice Taglioni, Kristin Scott Thomas, Richard Berry, Virginie Ledoyen ou encore Dany Boon. La sortie de ce long-métrage est prévue pour le mois de mars. Avant de voir les deux comédiens en haut des podiums ensemble, Gad Elmaleh sera à l'affiche de Olé ! avec Gérard Depardieu tandis que les deux films de Daniel Auteuil présentés à Cannes Peindre Ou Faire L'Amour et Caché sortent respectivement le 24 août 2005 et le 5 octobre.

S. R. (Le 15 juillet 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter