Gael Garcia Bernal passe derrière la caméra

Déjà à l’affiche de deux des projets les plus excitants de l’année 2006 - The Science Of Sleep de Michel Gondry (avec Charlotte Gainsbourg) et Babel d’Alejandro González Inárritu (aux côtés de Brad Pitt et Cate Blanchett) – Gael Garcia Bernal n’en fini pas de surprendre. Le héros de Carnets De Voyage s’apprête en effet à passer derrière la caméra pour réaliser son premier film.
Le projet n’a pas encore de titre, mais sera produit par Canana, la société de production de Garcia Bernal.
Le film est une adaptation d’un des épisodes de la série Ruta 32, développée pour la télévision par Canana, explorant la question des différences de classes sociales au Mexique.
« Nous ne voulons pas trop en révéler concernant l’histoire » explique l’acteur « Mais ce que je peux vous dire c’est que le scénario explore, sur le mode comique, les relations entre les membres d’une même famille (mais appartenant à des classes sociales différentes) dans la banlieue de Mexico. »
Gael Garcia Bernal s’est énormément investi dans ce projet, ainsi que dans sa société de production, affirmant son ambition de créer une plateforme de création cinématographique novatrice au Mexique.
« Nous voulons inventer une nouvelle façon de produire. »
On ne peut que lui souhaiter bonne chance…
Le tournage devrait débuter dans deux mois à Tepoztlan, au Mexique.

E.G. (2 mars 2006 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter