Gael Morel (A TOUTE VITESSE) termine le tournage de son nouveau film.

Le tournage du nouveau film de Gael Morel, commencé en septembre 2003 vient de se terminer. Il est produit par Sépia Production et co-produit par Rhône-Alpes Cinéma.
TROIS DANSES D'ESCLAVES traite de la destinée de trois frères qui prend subitement une tournure tragique. Gael Morel retrouve ici son thème de prédilection, celui de personnages torturés en proie à un mal-être profond. Cette essence se reflète dans toute son œuvre cinématographique.
A l'occasion de ce film, le réalisateur, qui est aussi comédien, s'entoure de ses acteurs fétiches. Stéphane Rideau, rencontré sur le plateau du film Les Roseaux Sauvages, a tenu le rôle principal de son premier long métrage, À Toute Vitesse, une chronique adolescente, aux côtés d'Elodie Bouchez.
Adepte du concept de famille artistique et fidèle en amitié, Gael Morel a aussi l'opportunité de retravailler avec Nicolas Cazalé, un an après Les Chemins De L'Oued, primé au Festival de Toronto en 2002.
Le scénario de TROIS DANSES D'ESCLAVES est co-écrit par Christophe Honoré. Ce jeune auteur de romans et de pièces a déjà co-signé des scénarios de Morel, mais aussi Anne-Sophie Birot, Jean-Pierre Limosin et André Téchiné. Son premier film 17 Fois Cécile Cassard a d'ailleurs fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2002, dans la catégorie Un Certain Regard.
Le casting est complété par Aure Atika, Vincent Martinez, Aurélien Recoing, Claire Nebout, Samuel Labarthe et Jacky Berroyer.
Gael Morel peut désormais se consacrer au montage, pris en charge par Catherine Schwartz.

Fiche Technique :
Réalisation : Gael Morel
Production : Sépia Production
Coproduction : Rhone-Alpes Cinéma
Producteurs délégués : Philippe Jacquier, Béatrice Mauduit
Scénario : Gael Morel, Christophe Honoré
Directeur photo : Jean-Max Bernard
Son : Paul Lainé
Casting : Jacques Grant
Acteurs : Stéphane Rideau, Nicolas Cazalé, Aure Atika, Vincent Martinez, Jacky Berroyer, Aurélien Recoing, Claire Nebout, Samuel Labarthe.

E.C. (21 Novembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter