Garrett Hedlund en lice pour l'adaptation d'Akira

jeudi 20 octobre 2011 - 15:27 | Tournage
Le réalisateur Jaume Collet-serra (Esther) aurait jeté son dévolu sur Garrett Hedlund pour participer à l'adaptation du manga Akira, révèle Variety. Le héros de Tron L'Héritage serait sur le point de recevoir une offre concrète de Warner Bros. afin de camper l'équivalent occidental du personnage de Shotaro Kaneda dans le futur thriller cyberpunk.


Publiée en 1982, l'œuvre originale se déroulait à Neo-Tokyo en 2019, à une époque où la mégalopole est devenue la proie de gangs de motards et de la corruption politique. L'action de l'adaptation hollywoodienne sera déplacée à New York, et suivra un jeune voyou (Tetsuo, dans le manga) qui commence à développer des pouvoirs étranges après avoir subi des tests militaires confidentiels. Le tournage commencera courant 2012, avec Leonardo Dicaprio à la coproduction via sa structure Appian Way.


Akira avait déjà connu une transposition cinématographique animée en 1988, sous l'impulsion de Katsuhiro Otomo, auteur de la bande dessinée. Le film avait contribué à donner une dimension adulte à l'animation japonaise en dehors des frontières nippones.


=> Toutes les infos sur Garrett Hedlund

(20 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter