Gary Oldman déjà prêt à redevenir espion

mardi 27 septembre 2011 - 19:17 | Tournage
Les aventures cinématographiques de George Smiley, héros récurrent du romancier anglais John Le Carré, pourraient se poursuivre, a annoncé son interprète dans La Taupe, Gary Oldman, au quotidien The Guardian. Le comédien britannique a expressément lié son implication à celle du réalisateur suédois Tomas Alfredson, metteur en scène du film présenté sous les hourras lors du 68ème Festival International Du Cinéma De Venise 2011.


Rétro par son style et tout ce qu'il y a de britannique par son ambiance, La Taupe raconte l'enquête de l'agent George Smiley, appelé à sortir de sa retraite pour débusquer une taupe soviétique au sein du quartier général des services secrets britanniques. Le long métrage réunit les plus grandes vedettes du 7e Art britannique, de Tom Hardy à Colin Firth en passant par John Hurt.


Gary Oldman ne serait pas le seul à être enclin à poursuivre l'aventure. StudioCanal, producteur du film, aurait aussi manifesté son intérêt, précise The Guardian. L'acteur a déjà annoncé deux romans transposables, Comme un collégien et Les Gens de Smiley. Reste donc à convaincre M. Alfredson, révélé aux cinéphiles en 2009 avec le film de vampires Morse.


=> Toutes les infos sur Gary Oldman

(27 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter