Gary Oldman propulsé en 2021 dans The Children of men

C'est le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron (Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban) qui dirigera prochainement le très futuriste Children Of Men, adaptation du roman de science-fiction de P.D. James.
L'histoire se déroule en 2021, à une époque où notre civilisation est en passe de disparaître : aucune naissance n'est survenue depuis 28 ans, les hommes sont devenus stériles à force de ne plus respecter leur environnement. Alors que l'Angleterre, une des dernières patries préservées, tombe peu à peu dans le chaos, un homme, Xan Lyppiatt, menace d'imposer à son pays la loi martiale. Jusqu'à ce qu'une femme tombe mystérieusement enceinte… Bouleversant l'avenir du monde et poussant la population à la révolution. On trouve dans les rôles principaux Julianne Moore et Clive Owen, rejoints récemment par Charlie Hunnam, remarqué et unanimement salué pour sa prestation dans Hooligans.
C'est ce dernier qui vient de révéler la présence, jusqu'ici tenue secrète, de Gary Oldman dans le casting final. Ce dernier retrouve donc Cuaron avec qui il avait collaboré pour Harry Potter. L'opportunité pour le jeune Charlie Hunnam de faire ses classes auprès de deux compatriotes anglais de poids, Owen et Oldman, duo d'acteurs qu'il considère lui-même comme ses héros. Seul indice accordé par Charlie Hunnam sur son rôle : il incarnera encore une fois un rebelle dans la lignée des personnages psychopathes auxquels il nous a habitué, avec dreadlocks et dents en or.
Universal Pictures prévoit la sortie pour le 8 novembre 2006.

L.L.G. (le 9 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter