Gary Oldman sous les traits de Merlin l'enchanteur ?

vendredi 4 novembre 2011 - 15:54 | Tournage
Le duel entre Arthur et Lancelot pourrait être arbitré par Gary Oldman : d'après Deadline.com, les studios Warner Bros. désirent lui confier le rôle de Merlin dans un film de David Dobkin, qui apportera un nouveau regard sur le mythe anglais.

Gary Oldman courtisé pour incarner Merlin l'enchanteur au cinéma'>Intitulé Arthur & Lancelot, ce projet, décrit comme une "réinterprétation contemporaine", jouera en terrain connu en relatant la relation du roi Arthur avec Lancelot, devenu lThe Killing. Ceux du souverain et de son épouse restent vacants. Le film sortira courant 2013.


Gary Oldman reste par ailleurs en négociations, toujours avec Warner Bros., afin de participer à l'adaptation hollywoodienne du manga Akira, dans lequel Garret Hedlund (Tron L'Héritage) tiendra le premier rôle. Jaume Collet-serra dirigera ce thriller d'anticipation, qui se déroulera dans un New-York post-IIIe Guerre mondiale.


En plein tournage de The Dark Knight Rises, le troisième Batman de Christopher Nolan, Gary Oldman sera à l'honneur des salles début février prochain, dans La Taupe de Tomas Alfredson. Apprécié au Festival du film de Venise (Italie), ce film d'espionnage rétro réunit une longue liste de vedettes du cinéma britannique, de Tom Hardy à Colin Firth. Il s'inspire d'un roman de John Le Carré.


=> Toutes les infos sur Gary Oldman

(4 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter