Gaspard Ulliel enchaîne les films fantastiques !

Prochainement à l’affiche de Young Hannibal de Peter Webber, Gaspard Ulliel tient la vedette du premier long-métrage d’Eric Forestier, La Troisième Partie Du Monde, aux côtés de Clémence Poésy et de l’actrice italienne Maya Sansa que l’on a pu admirer dans Une Romance Italienne de Carlo Mazzacurati. A la façon de Young Hannibal, ce film flirte dangereusement avec le fantastique… De quoi rassasier les traqueurs de fantômes !

Le drame raconte l’histoire de François et d’Emma : leur rencontre, leurs premiers balbutiements amoureux, leurs émois passionnels… Tout semble concourir au bonheur des deux tourtereaux lorsqu’un jour, François disparaît mystérieusement au cours d'une promenade en vélo… Désormais seule dans la grande maison, Emma doit composer avec une peur de plus en plus envahissante et oppressante. Rentrée à Paris, elle fait la connaissance de Michel… Ensemble, ils cherchent à percer le mystère de la disparition de François. Mais au contact d'Emma, l’homme se transforme peu à peu en fantôme, avant de disparaître à son tour… Entre visites d’appartements et enquêtes d’opinion, Emma apprend bientôt qu'elle est enceinte...

Une histoire de fantômes à faire trembler les plus sensibles de concert avec Clémence Poésy, dont vous pouvez découvrir actuellement un visage nettement plus serein dans Le Grand Meaulnes, inspiré du célèbre roman d’Alain Fournier.

C.L.B. (17 octobre 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter